Campagne marketing

5 étapes pour référencer son blog wordpress

referencement-web

Avoir un blog pour votre activité est déjà un point de plus, mais il faudra aussi penser à la publication régulière de nouveaux articles. Ceci n’est pas suffisant pour vous mettre sur les premiers résultats des moteurs de recherche. Il faudra également penser à améliorer le référencement de son blog. Nous allons vous apporter dans cet article 5 étapes pour votre référencement wordpress.

La configuration des permaliens.

Un bon référencement naturel dépend en partie de votre contenu, mais il faudra penser à tous les détails. Vous devez bien choisir les mots clés et les insérer de façon naturelle tout au long de l’article, mais aussi dans les titres. Il faudra également les insérer dans l’URL de la page, car c’est ce qui sera considéré par les moteurs de recherche. Vous devez alors bien configurer vos permaliens pour le référencement wordpress.

L’installation des extensions SEO pour le référencement wordpress.

Sur cet outil, vous avez plusieurs dispositifs pour le référencement, mais ceux-ci ne sont pas suffisants. Vous devez penser à installer des extensions comme All in One SEO Pack et Simple Tags. La première extension vous permettra de rajouter des mots-clés et une courte description du contenu. L’extension Simple Tags remplira les fonctions d’All in One SEO Pack pour ce référencement wordpress.

La publication.

Pour faire bonne impression aux moteurs de recherche, il est impératif de publier sur votre plateforme des contenus régulièrement. Même si vous n’avez pas le temps, vous devez au moins réussir à faire au moins deux articles par semaine. Vous verrez que votre effort pour ce référencement wordpresspaiera. Faites également attention à présenter des contenus de qualité.

La participation sur les autres blogs.

En effet, pour ce référencement wordpress, vous devez voir au-delà de votre plateforme. Vous pourrez gagner des backlinks en postant des commentaires sur les autres blogs. Vous devez d’abord assurer que le blog sur lequel vous allez laisser votre commentaire est en dofollow. Dans le cas contraire, vous travaillerez pour rien. Pour reconnaître si un blog est en dofollow, vous pouvez installer sur votre navigateur le SEOquake.

L’inscription sur l’annuaire des blogs.

Pour gagner de la visibilité, il faudra aussi se mettre dans cette liste d’annuaire des blogs. C’est un peu comme les pages jaunes, ce qui permettra aux internautes d’être redirigés vers votre page. Pour votre référencement wordpress, il ne faut pas oublier ce détail d’autant plus que l’inscription est facile et la plupart du temps, c’est gratuit.

Poster un commentaire