Autres

Pourquoi le chapiteau de stockage est indispensable dans le secteur BTP

Chapiteau stockage

La construction est un secteur d’activité soumis à de nombreuses contraintes, tant sur le plan légal qu’en termes d’intempéries. L’usage d’un chapiteau de stockage tel que celui de Spaciotempo permet aux entreprises du BTP de stocker efficacement leur matériel. Il leur offre aussi la flexibilité dont elles ont besoin.

Le chapiteau de stockage répond aux impératifs des entreprises

Si vous êtes entrepreneur dans le bâtiment, vous êtes soumis à un certain nombre de règles et d’obligations juridiques que le chapiteau de stockage vous permet de respecter :

  • Normes NV65 : en constante évolution, elles s’alignent sur les modifications des mesures météorologiques, l’usage des matériaux de construction ou encore le zonage géographique de l’Hexagone.
  • Eurocodes : l’objectif de ces normes est de parvenir à une harmonisation des techniques de construction en Europe. Les Eurocodes servent aussi à simplifier l’accès des entreprises européennes du secteur à s’insérer dans chacun des marchés des différents pays membres (visitez ce lien pour en savoir plus).

Respecter ces règles n’est pas seulement une obligation légale, c’est aussi un gage de sérieux. D’autre part, l’activité d’une entreprise du BTP doit répondre à un certain nombre d’impondérables. Selon le terrain sur lequel vous effectuerez les travaux, vous devrez adapter votre espace de rangement de matériel.

Chapiteau btp

Le chapiteau de stockage peut se dresser sur plusieurs étages en hauteur, ceci afin d’optimiser la manière avec laquelle vous entreposez votre matériel. Il peut également s’étendre sur la longueur lorsque vous devez stocker des machines et des objets plus imposants qui ne peuvent pas être soulevés facilement.

En outre, la possibilité de monter et de démonter facilement votre espace de rangement augmentera votre rapidité d’exécution. Il vous sera aisé de passer d’un chantier à un autre sans avoir à vous reposer cette épineuse question de logistique.

Une fiabilité et une flexibilité à toute épreuve

Qui dit contraintes dit besoin de flexibilité. Une entreprise du BTP doit constamment s’adapter à de nombreux imprévus. Il n’y a pas de modèle véritablement standard, la fabrication de votre chapiteau de stockage peut totalement dépendre de l’endroit où vous désirez le monter.

Si vous doutiez de la robustesse et de la fiabilité d’un tel espace de rangement, détrompez-vous ! Ces fabrications sont solides et sécurisantes. Elles sont aussi bien moins onéreuses que l’achat d’un bâtiment pour stocker votre matériel. Le rapport qualité/prix est donc particulièrement intéressant, puisque cela vous permet de gagner de l’argent et du temps.

En outre, la solidité de ces espaces où entreposer votre matériel peuvent parfaitement répondre à un besoin plus durable. Plutôt que d’investir dans la construction d’un édifice immobilier pour votre matériel, vous pouvez opter pour cette solution moins coûteuse, mais aussi fiable à long terme.

Stockage chapiteau

Il offre notamment une véritable résistance aux intempéries, indispensable pour protéger vos salariés et votre matériel. Bourrasques et averses ne constituent aucune menace pour vos machines. Votre secteur d’activité est déjà suffisamment soumis aux conditions météorologiques (cliquez ici pour plus d’informations), il s’agit pour vous d’en limiter au maximum les inconvénients !

Par ailleurs, posséder ce genre de hangar est l’assurance d’une véritable flexibilité. En flux tendu, vous pouvez à tout moment avoir besoin d’augmenter vos capacités de rangement.

La tente vous permettra de répondre à ces imprévus dans des délais courts. Vous serez ainsi en mesure de vous adapter à tout changement soudain, à tout nouveau contrat sans crainte de ne pas être capable de répondre à la demande. C’est aussi le moyen de ne plus être freiné par des limites géographique, d’ouvrir vos horizons et pourquoi pas développer votre activité à l’étranger.

Poster un commentaire