Articles

Création d’un site : quelques conseils utiles

pc-bipede

Avoir un site est actuellement indispensable pour toute entreprise qui souhaite accroitre sa part de marché et fidéliser ses clients. Par ailleurs, c’est un outil très efficace pour diffuser rapidement des informations. Toutefois, s’il est mal présenté et mal géré, il peut nuire à l’image de marque. Voici nos conseils pour avoir un site réussi !

Une étude approfondie du projet !

La première étape est l’étude du marché. Ainsi, il faudrait définir :

  • Les cibles
  • Les raisons d’être du site
  • Le nom de domaine
  • La présentation et l’ergonomie
  • Les contenus : texte et image

Attention ! Une plateforme qui cible tout le monde est vouée à l’échec. Donc, faites bien votre choix sur vos futurs lecteurs. Et après avoir défini ces différents points, on passe maintenant à la conception. Il faudrait un site fonctionnel et élégant. Pour cela, vous aurez besoin d’une agence création site web. Cependant, il existe plusieurs éditeurs de site web en ligne pour créer un site gratuitement et rapidement. L’avantage de cette pratique est que vous pourrez changer la présentation du site à votre guise, à tout moment. De même, la gestion est facile.

Trouver une agence création site web qualifié

La meilleure option pour avoir une jolie page, c’est de faire appel à un professionnel. Il saura vous conseiller sur le style à adopter, la gestion, etc. Il se chargera également de tout : de la mise en place des fonctionnalités, de l’hébergement… De même, une agence communication va vous aider à avoir un meilleur référencement naturel, pour obtenir la meilleure place dans Google.

Par ailleurs, avec le nombre de mobinautes actuels, il serait dommage de laisser passer cette grande opportunité. Pour cela, choisissez une page adaptée aux smartphones, aux Androids et aux tablettes.

Pour une boutique en ligne, il suffit d’ajouter quelques spécificités. Normalement, le site ne demande pas une maîtrise des techniques HTML ou CSS pour pouvoir l’administrer. Néanmoins, cherchez un prestataire expérimenté et capable de réaliser vos exigences : une gestion simplifiée des inventaires par catégorie de produits, des taxes, des livraisons, des devises… Et tout cela, en quelques clics. En tout cas, vérifiez l’expérience de l’agence création site web avant de l’engager.

Rendre le site attrayant et original !

Si vous n’avez pas besoin d’un aspect technique sophistiqué et un site non commercial, la création par le biais d’un éditeur de site Internet serait l’idéal, puisque c’est une prestation sans frais (ou à moindre coût). Mais dans le cas contraire, vous devriez recourir à une agence création site web.

En outre, il vous faudrait une charte graphique exceptionnelle pour attirer les lecteurs, un contenu riche en informations et de qualité, etc. Pour cela, il faudrait discuter de votre projet avec le professionnel de votre choix. Un vrai webdesigner vous donnera une maquette avant la finalisation. À la fin de la prestation, vous devriez avoir une page bien structurée, avec une navigation rapide. L’aspect technique et visuel doit être parfait ! L’objectif final étant l’optimisation de l’ergonomie et l’accessibilité !

Pour finir, l’ergonomie Web et l’UX Web est certainement la meilleure piste à suivre pour la création d’un site Web.

Poster un commentaire