Le monde vit actuellement une mutation majeure qu’est la révolution numérique. Elle a profondément changé nos modes de vie, nos comportements et nos habitudes de consommation.
La communication des marques a été considérablement modifiée et tout secteur doit s’adapter en prenant le train du numérique.

Comment créer un site internet ?

Quelle est réellement l’importance d’une bonne visibilité sur le web ?
Être bien référencé sur Internet devient l’objectif de toute marque. Plus on est visible, plus on est susceptible de se faire connaître,
d’attirer de potentiels clients et ainsi d’accroitre considérablement son chiffre d’affaires.
Le Web 2.0, à travers les réseaux sociaux, permet aujourd’hui aux entreprises d’entretenir une relation avec leur
communauté composée de clients à fidéliser et d’acheteurs potentiels à séduire. Le fait de pouvoir dialoguer directement avec sa communauté est une révolution.

Il faut également s’adapter aux générations hyper connectées : la Y et la Z. Ces nouveaux acteurs font leur entrée et bouleversent les codes et les caractéristiques
des différents secteurs. Il faut chercher les clients, là où ils se trouvent. Au-delà, même si les Y et Z ne constituent pas forcément la clientèle directe,
ceux-ci ont un pouvoir prescriptif et d’influence fort sur la toile, qu’il ne faut en aucun cas négliger…d’où l’importance de les séduire eux aussi.

Les marques doivent donc aujourd’hui posséder un site internet officiel et assurer une présence importante sur les différents réseaux sociaux en créant du contenu innovant, varié et suscitant le buzz.

Aujourd’hui des solutions existent pour créer un site web professionnel facilement et sans de gros frais, comme
par exemple l’outil de création de site internet Webgenie.

A cela, il faut ajouter l’ergonomie Web : http://www.usabilis.com/references/ergonomie-web/

(Visited 10 times, 1 visits today)