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Les différents types d’outils et supports publicitaires

Hände mit Telefon und Brief als Konzept für Kommunikation und Kundenservice

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Pour véhiculer une image, promouvoir un service ou un produit ainsi que la marque qui y est associée, l’entreprise doit utiliser les supports adaptés. L’élaboration d’outils de communication pertinents et percutants se place en effet au centre de la réussite de toute stratégie marketing.  Le présent guide énumère la liste non exhaustive des différents supports visuels indispensables pour ce faire. Chaque outil signalétique dispose des fonctions qui lui sont propres avec leurs avantages respectifs.

Les brochures : ces outils publicitaires sont efficaces pour définir le cadre des activités d’une entreprise.  Ce moyen de communication permet le ciblage d’un public en particulier et présente l’avantage d’être livrables en main propre aux clients potentiels.

Les flyers : cette miniaffiche publicitaire peut aussi être distribuée à une cible bien particulière de clientèles, déposée ou affichée dans un endroit de passage pour promouvoir un événement.

Les stickers : les autocollants professionnels sont ceux dont les commerciaux peuvent se servir pour le marquage publicitaire.

Les affiches : ce support de communication trouve son utilité dans les rues et dans les espaces publics. Son avantage réside dans sa visibilité et permet de promouvoir différentes sortes d’événements.

Les panneaux : outil signalétique par excellence, le panneau permet d’accroître la visibilité d’une enseigne.

Les comptoirs : indispensable en stands d’exposition, le comptoir d’accueil permet une interaction optimale avec le public. Mieux connu sous le nom de banque d’accueil, le comptoir comporte généralement un corps en aluminium ou en bois, recouvert d’un visuel et d’une tablette. Ce support multifonctionnel occupe à la fois le rôle de présentoir et de signalétique, mais aussi de point d’accueil et d’informations du public.

Les kakémonos : ce panneau visuel souple comprend généralement une banderole verticale s’appliquant sur un support enroulable et pouvant être suspendu ou installé sur pied. Le kakémono comporte souvent une structure autoporteuse permettant de le poser.

Les roll-up : cet outil voisin du kakémono est maniable et facilement transportable. Il trouve son utilité dans les salons, stands et expositions. Selon le support utilisé, le roll up convient aussi bien à un usage en intérieur qu’en outdoor.

Les banderoles : la banderole est quant à elle un outil de promotion publicitaire idéalement destinée à un usage en extérieur.

Les X-banners : ce support publicitaire d’intérieur est celui dont l’usage est le plus prisé à l’heure actuelle que ce soit pour habiller les stands ou mettre les offres promotionnelles d’une enseigne en valeur. Il présente l’avantage d’être à la fois pratique et économique.

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