Où l’on vous parle de l’importance de la photographie dans votre stratégie marketing de mise en valeur de votre location de vacances

Vous n’avez par définition pas de seconde chance pour faire une grande première impression.
Et c’est bien dommage par la première impression est « toujours » la bonne…

Et si votre stratégie marketing pour avoir plus de réservations n’était pas la bonne ?

Et pourtant, dans les milliers de pages que nous avons lues le marketing des locations saisonnières, nous sommes étonnés par le peu d’intérêt pour cette aspect pourtant essentiel pour vous permettre de comprendre comment louer plus.
Généralement, tous les articles et toutes les vidéos tournent autour du SEO, de la fabrication d’un site web pour votre gîte, les critiques des clients et une myriade d’autres sujets qui sont au mieux intéressants mais qui font pourtant l’impasse sur l’essentiel.
À notre avis, le tout premier critère du succès de votre location courte durée entre particuliers est la qualité et la quantité des photos que vous affichez dans vos annonces sur les grandes plateformes de réservations comme Airbnb ou Booking.com
C’est grâce à ces photos que vous pouvez faire une grande première impression –Et vous n’avez pas le droit à une seconde chance
Voici pourquoi nous pensons que les photos sont si importantes

Mettez-vous à la place des voyageurs, que recherchent ils vraiment ?

La grande majorité des personnes à la recherche d’une propriété où passer leurs vacances, le font en menant leurs recherches sur Google.

Et voici la vérité, peu importe combien d’heures les propriétaires de location passent sur le référencement, peu importe le nombre de sites web personnels qu’ils possèdent et peu importe combien de commentaires de clients ils se soucient d’obtenir, ils ne seront jamais en mesure de s’élever au-dessus des géants internationaux qui dominent le secteur et sont prêts à payer des fortunes en publicités pour apparaître dans les premiers résultats.

C’est ce qui se passe en réalité.

Ainsi, pour tous les locataires qui passent par une grande plateforme de réservation, votre annonce se trouvé noyée au milieu de milliers d’autres annonces.

Cette liste présente les photos en priorité, puis les descriptions et ensuite le prix.

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Et le marketing de niche pour votre location saisonnière ?

Qu’en est-il des autres recherches ?

D’accord, pour les propriétaires positionnés sur des marchés de niche, c’est une stratégie marketing de location saisonnière efficace, et la donne est différente. Si vous possédez une cabine au bord d’un ruisseau dans la forêt ardéchoise, et que vous avez votre site internet, vous allez toucher nombre de personnes intéressées. Pareil en fait à chaque fois que vous allez identifier quels sont  les locataires idéaux pour votre hébergement.
C’est la stratégie que nous conseillons pour avoir un maximum de réservations pour votre gîte.
Mais cela demande du temps, un peu de réflexion, des remises en question, des tests.
Nous ne nous faisons pas d’illusion, il s’agit d’un conseil que 90% des propriétaires ne mettent pas en œuvre (et c’est d’ailleurs génial pour les autres J )

De toute façon quoi qu’il arrive, même si vous avez un clientèle très ciblée vous aurez toujours des appartements concurrents et les voyageurs regarderont toujours les photos, les descriptions et les prix.
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Alors, que se passe-t-il ensuite ?
Les études marketing montrent que la plupart des décisions de réserver se prennent sur ka base des images que les clients potentiels ont en face d’eux.

Ce n’est que plus tard qu’ils lisent les descriptions, comparent les prix, etc
Ils sont en fait à la recherche d’une location de vacances et veulent pouvoir rêver en voyant les photos

Vous devez donc impérativement avoir une meilleure image à mettre en avant que vos concurrents.

C’est aussi simple que ça.
Si vous êtes sérieux dans votre activité de propriétaire de location courte durée entre particuliers, que vous voulez connaître la façon la plus simple d’avoir plus de réservations, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Que devez-vous retenir pour que votre hébergement fasse bonne impression au premier regard ?

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En synthèse, ce que vous pouvez retenir est que le marketing de location de vacances est une guerre de l’image.

Vous devez faire une grande première impression et vous ne pouvez le faire qu’avec une excellente première photo
Retenez également que la meilleure façon d’attirer de bons commentaires des clients est d’abord d’attirer les clients… et puis de leur offrir un service excellent

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