Certaines entreprises commerciales ne sont pas encore conquises par le commerce électronique. Ils pensent que ceux-ci vont augmenter encore plus leurs dépenses, ce qui n’est pas toujours le cas. L’Internet est devenu un moyen de communication très utilisée et actuellement, on peut déjà acheter tout depuis son ordinateur alors pour vous, entrepreneurs, il est aussi temps de mettre en ligne vos produits et d’offrir la possibilité à votre clientèle de se faire livrer devant leurs portes. Nous vous laissons cet article pour découvrir les raisons pour lesquelles vous devrez vendre en ligne dès maintenant.

Une croissance du chiffre des ventes en ligne

D’après les statistiques de Forrester Forecast, les Américains ont dépensé plus de 155 milliards de dollars en ligne en 2009 et ce chiffre ne cesse de croître chaque année. Dans les pays européens, le public commence aussi à être séduit par l’achat en ligne et les chiffres ne sont pas prêts d’être en baisse vu que ce type d’achat est d’une grande praticité.

La création d’une boutique en ligne

Actuellement, la conception d’une plateforme de commerce en ligne est proposée à un prix abordable. D’autant plus que celle-ci doit être vue comme un investissement et non comme une dépense. Avec la création du site, il serait aussi préférable d’intégrer vos produits sur les grands marchés en ligne comme Rue de Commerce, Amazon ou Cdiscount. Ceci permettra plus de visibilité et plus d’achats également.

Une vente à l’international

Si votre point de vente se trouve dans un coin plus isolé, ce ne sera pas le cas pour votre boutique en ligne. Aussi, vos clients ne se limiteront pas aux frontières de votre pays. Votre boutique en ligne peut atteindre d’autres clients venant des autres pays, mais pour ceci, il faut se renseigner sur les taxes, les options de livraisons à l’échelle internationale. Pour votre point de vente, vous avez des heures d’ouvertures et de fermeture, mais avec la plateforme de commerce électronique, les clients auront accès aux produits et aux services 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Ces raisons peuvent vous convaincre à se lancer dans le commerce électronique, mais il ne faut pas oublier de mettre en place des outils pour le sécuriser notamment pour le paiement. Il est aussi recommandé de mettre en place un système de livraison qui permettra au produit d’arriver dans les plus brefs délais chez le client.

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