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Une PLV plus que vendeur

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La PLV ou encore la publicité sur le lieu de vente est un outil qui permet aux entreprises de mieux présenter le produit. Elle est aussi conçue pour attirer la clientèle cible et surtout provoquer le désir d’achat. Les grandes firmes ont recours à plusieurs outils de PLV, entre autres les affiches, les présentoirs, les drapeaux, ainsi que les panneaux et colonnes lumineux. Quel que soit le modèle adopté, l’objectif est le même : apporter plus de visibilité à votre produit pour faciliter l’achat. Il est important de considérer certains critères pour que cette PLV ne soit pas qu’un simple outil, mais un accessoire qui va faire vendre.

Collaborer avec les revendeurs

Votre panneau lumineux ne servira à rien si votre partenaire en distribution n’est pas convaincu de son utilisation. Il peut sortir une excuse comme quoi cette PLV encombrera l’espace dans son magasin. Tout ceci sera bien résolu avec une affaire de négociation. Il faut alors prendre en compte de ses demandes et offrir un modèle de PLV qui est beaucoup plus adapté à son commerce. Pour un petit magasin, un présentoir classique serait beaucoup plus adapté. Les PLV de grande taille iront beaucoup plus aux grandes surfaces.

Une PLV attirante

Comme celui-ci servira pour capter l’attention des clients, il est impératif de miser sur l’originalité. Le département marketing doit travailler dur sur cet outil afin qu’il puisse démarquer le produit de l’entreprise dans une vitrine ou dans un rayon. La taille est un élément qui attire beaucoup l’attention des clients dans une grande surface, mais il est impossible de le réaliser si votre budget est limité. Vous pouvez opter pour les outils PLV de petite taille, mais qui sont en mouvement, lumineux ou de forme originale.

Facilement identifiable

Il se peut que l’outil de PLV soit très attirant, mais le client ne fera que passer devant s’il n’arrive pas à reconnaître le produit ou la marque. Il est alors important d’apporter un petit rappel du produit, de l’entreprise ou de la marque sur le PLV. Pour ce faire, vous pouvez mettre sur le drapeau un logo de la marque et les couleurs qui font la particularité de l’entreprise. Il faut aussi une PLV adaptée aux produits à mettre en avance. Pour des articles de beauté classés haut de gamme par exemple, il serait préférable d’éviter les couleurs criardes. Une PLV doit aussi faire passer un message alors il faut s’abstenir d’imprimer un long discours sur un roll up.

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