Autres

La visioconférence en mode SaaS

capture1

Le logiciel en tant que service, Software as a service, SaaS, en anglais est une méthode d’exploitation commerciale de logiciels à distance. Les logiciels ne sont plus installés localement sur des machines mais sur des serveurs distants. Les clients ne paient plus une licence mais un abonnement adapté à ses besoins.  Parmi les logiciels utilisables en mode SaaS, les infrastructures de  visioconférences destinées aux professionnels ont la possibilité d’être exploités en tant que service.

capture

Quels sont les bénéfices d’un mode SaaS ?

  • Interface simple à installer
  • Rester brancher partout dans le monde
  • Facile de prise en main
  • Créer, planifier, inviter communiquer et piloter des visioconférences en quelques clics
  • Mise en place d’une application centralisant l’ensemble des outils (tableau de bord etc.)

Les visioconférences multipoints derniers cris sont compatibles avec l’ensemble des équipements mobiles PC et Mac et avec tous les réseaux (Wi-Fi, 3G/4G, réseau privé ou public etc.).

La visioconférence et le challenge de la mobilité

Dans un monde résolution ouvert sur l’international et sans cesse en mouvements, la visioconférence permet à tous les salariés de rester connectés avec leurs propres terminaux et facilite l’usage de la console d’administration et de gestion.

Un suivi des infrastructures est nécessaire pour le bon fonctionnement. Une équipe support est dédiée au bon développement et prise en main des systèmes de visio. Elle répond à tous les besoins et les interrogations. Plus l’usage des visioconférences en interne augmentent et plus les coûts de gestion pour le client diminuent.

Quel équipement ?

Des codecs sont installés, il s’agit des équipements composés d’une caméra et d’une petite infrastructure permettant d’accueillir d’autres participants dans le but de réaliser une conférence à plusieurs autrement dit, une conférence point-à-point.

Réaliser des visioconférences, c’est un gain de temps assuré ainsi qu’une économie financière, en effet plus besoin de réserver un avion ou un billet de train pour se rendre à sa réunion importante. Rester au bureau permet aussi d’éviter le stress et la fatigue liées au déplacement et aux décalages horaires.

Enfin, opter pour une visioconférence c’est opter pour un comportement plus vert au quotidien, les services d’une visioconférence sont moins polluants qu’un aller-retour en avion en étant aussi efficace.

Pour en savoir, le spécialiste G2J vous renseigne à tout moment.

Poster un commentaire