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Webmarketing : comment convertir les visiteurs en clients ?

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Le webmarketing est le terme le plus employé dans l’univers de l’e-commerce. Cela semble plutôt logique puisqu’il n’est pas rare de voir des entreprises se lancer en quête d’une nouvelle audience qui n’est autre que les internautes. Comme le marketing classique, le webmarketing concerne également toutes les stratégies qui permettent à une entreprise de trouver une meilleure place dans la concurrence et de faire en sorte de la garder. Voici donc quelques astuces pour mettre en place un webmarketing infaillible.

Sachez définir son audience

Avant de lancer son affaire sur le web, le choix de l’audience est absolument essentiel. Cela afin d’éviter une erreur de ciblage. Vous allez donc commencer par l’établissement d’une liste notamment sur le profil de votre prospect en fonction du sexe (homme ou femme), de l’âge, du groupe-cible (enfant, adulte, vieux), classe sociale (pauvre, moyen, riche)… A vous alors de créer le profil adéquat et comme illustration, supposons que votre produit concerne la lingerie féminine. Vous n’allez tout de même pas vendre un tel produit à une audience de sexe masculin et qui a l’âge d’un adolescent par exemple. C’est pourquoi, avant de concevoir votre projet, il est important de faire une étude de marché. Il faut noter au passage que votre audience peut être soit des visiteurs susceptibles d’être des clients potentiels, soit les clients de vos concurrents. Alors, afin que ces derniers puissent vous atteindre, n’hésitez pas à employer tous les moyens en votre possession. Toutefois, une entreprise doit avoir le sens de l’improvisation au cas où son prospect est bilingue, c’est pourquoi, elle doit inclure dans son équipe un traducteur professionnel français anglais.

Les stratégies à mettre en place

La conversion des visiteurs en clients peut être délicate à élaborer, cependant quatre piliers doivent être en amont de votre prérogative : la stratégie globale du webmarketing qui englobe l’étude de la demande sur internet, la veille stratégique et le positionnement du site vitrine ; la création de trafic basé sur le référencement, la publicité online, l’emailing et les concours ; l’évaluation de la performance en faisant un suivi du trafic, de la visibilité et des ventes ; et en fin la fidélisation en favorisant l’animation, l’amélioration du contenu et la création de la communauté. En effet, cette communauté doit favoriser l’échange entre consommateurs cela afin de générer plus de click.  Plus le nombre de click est important, plus le site en question obtient un bon feed-back. Mais avant de discuter affaire, n’oubliez pas d’intégrer dans votre groupe un traducteur professionnel français anglais.

1 commentaire

  • Les stratégies en webmarketing résumées dans le second paragraphe combinent le marketing relationnel et celui du contenu comme l’animation et le référencement. On voit bien que les techniques mixtes sont de plus en plus performantes actuellement.

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